Manga Critique

 

666 Satan

Seishi Kishimoto 2001-2007
1 2 3

Auteur de la critique

GoodDream
avatargooddream

 

Résumé de l'histoire

Il y avait autrefois une très ancienne civilisation dont les restes, les O-Parts, offraient à certains humains des pouvoirs inimaginables, ces hommes et femmes spéciaux ayant le pouvoir de déclencher le pouvoir de ces O-Parts sont appelés O-Part Tacticien (OPT). Une légende court à propos d’un homme qui pourrait retourner la puissance de ses pouvoirs contre son utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front : 666.

Un jour, une jeune fille nommée Ruby Crescent, dont le rêve est de devenir chasseuse d’O-Parts aussi renommée que son père, Zeckt Crescent, se voit sauver par un jeune garçonOPT très puissant qui se trouve être possédé par l’esprit de Satan : Jio Freed. Ce garçon a pour rêve de conquérir le monde.

Source : wikipédia

Histoire

"Hé, tu connais 666 satan?"

"Non,c'est quoi ? "

"Ba c'est l'histoire d'un mec, orphelin , qui possède un demon a linterieur de lui et qui se poursuivre par une organisation qui veut récupéré le démon, sachant que pendant un moment on va pas les voir pendant 3 ans "

"Tien sa me rapelle un truc en survet orange ..."

"...."

En plus d'être jumeau, les auteur utilisent la même trame dans leur manga, mais contrairement a naruto,cette histoire est un peu plus original. Utilisé satan comme démon principal était plus osée, et celui ci ce manifeste beaucoup plus. En effet contrairement a naruto où on se demande si kyubi est pas parti regarder le foot une bière a la main ( ou a la patte ...), ici satan se fait plus présent ( quoique...) et fera tout pour prendre le contrôle de Jio a tout bout de champ. Les O-parts et les OPT sont quand a eux bien penser et cela permet des combats pour le moins original

Note sur l'histoire: 15/20

Personnages

Ici, 666 satan ne posséde pas les nombreux personnages attachant de son grand frere. En effet, a part Ball, Jio et Ruby, les autres personnages sont moins présent et ce n'est que après le passage de 3 ans que ceux ci sont plus représentés. Néanmoins, moins de personnages, dit plus de rechercher dans ceux ci et Jio et Ball sont quand a eux bien réaliser ( Moins Ruby qui reste dans l'archetype de l'héroine de ce genre de manga, prêt a se sacrifier pour sauver le héros etc ..... )

Petit coup de coeur pour Ball, pour son originalité et son caractère ( et le fait qui aime tout ce qui est rond, et il y a beaucoup de truc rond ...).

Note sur les personnages : 17/20

Dessin

Les dessins de 666 Satann au début ressemble beaucoup a ceux de naruto, puis l'auteur prend un peu le large, lors que les héros viellissent, les dessin deviennent plus mature et plus plus carré.

Les combats sont quant a eux magnifiquement dessiné, il sont beau et pas trop chargé comparé a d'autres mangas du même genre

Note animation: 16/20

 

Ambiance

Les combats sont omniprésent, assez rapides et puissant pour tenir en haleine.

Le manga est blanc ( gentillet ) par moment, puis passe au noir d'un seul coup, ici les démons sont présent et le fond bien savoir

666 satan posséde aussi un bon coté comique, surtout animé par ball, qui devient un peu plus sérieux apres les 3 ans mais toujours présent a chaque moment

Note Ambiance: 16/20

 

Conclusion:

Au début, on pouvait se laisser penser a une copie de naruto, mais 666 satan bien s'appuyant sur son grand frere posséde comme même une ambiance qui le caractérise, plus noir et plus profond que son prédécesseur, les personnafes reste par contre moins attachant que celui ci. Enfin, il reste un manga que je conseille ( Je le préfere a naruto )

Note général attribuée : 16/20

Prix attribuée par l'équipe: Prix de la meilleur couleur de cheveux ( (noir|blanc) )