Manga Critique

 

Mushishi

Yuki Urushibara

2004-2008
1 2 3

Auteur de la critique

GoodDream
avatargooddream

 

Résumé de l'histoire

Imaginez qu'il existe des êtres vivants qui sont à la base de l'existence même et que ces êtres vivants ne peuvent être vus que par certains humains. Ils peuvent prendre toutes les formes possibles et peuvent entrer en contact avec les humains pour leur nuire ou pour leur garantir des pouvoirs surnaturels. Ces bestioles s'appellent les Mushi et certains hommes qui parviennent à les distinguer essaient de les étudier: on les appelle les Mushishi. C'est le cas de Ginko qui voyage à travers le Japon pour dépanner certaines personnes qui entrent en contact avec ces Mushi qui leur posent problème

Source : animeka

Histoire

Mushishi peut se comparer a un conte de fée, chaque épisode narre une histoire, tout aussi fantastique les une que les autres, les histoires parlent tous des mushi sans pour autant se ressemblé, bref une histoire féérique.

Quand bien même Mushishi est beau, le spectateur cherche toujous a en savoir plus sur le passé de Ginko: "Pourquoi a t'il les cheveux blanc, pourquoi est il borgne, d'ou connait t'il les mushis... ?"

Tant de mystéres qui approfondissent grandement l'histoire, et cela pour notre plus grand plaisir.

Note sur l'histoire : 17

 

Personnages

Mushishi est composée d'un personnage principal, et pas vraiment de personnages secondaires, chaque personne (quasiment..) ne reste que pour un épisode, et cela n'en ai pas plus mal. En effet l'absence de personnages predominant nous permet de tirer chaque episode comme un episode a part entière, divulgant une histoire nouvelle.

Le personnage de Ginko est trés bien réaliser, restant mystérieux, charmeur et a la fois aimable, ils nous portent dans chacun de cet pépriple en douceur

Note sur les personnages : 16.5

Animation

A que c'est beau!", affirmais-je au premier épisode

Mushishi bénificie de graphismes féeriques, les paysages sont magnifiques, vert, calme et reposant. L'auteur nous emporte au fin fond des paysages les plus beau des mangas.

Quand a la bande son, elle est de même qualité, l'opening suffit juste a vous déstresser, et a vous relaxer

Note sur l'animation: 18

 

Ambiance

Vous rentrez du boulot/cours tendu comme un string par le stress de la journée? Premierement asseyer vous enlever votre veste, vos chaussures, mettez vos pantoufles, allez chercher un petit truc a boire au cas où et lancer un épisode de mushishi. Vous etes relaxer? Parfait :) .

Mushishi reste ce qu'il est un manga, le simple fait de le regarder vous appaise et vous calme, une vrai petite mine d'or après une journée charger.

Note Ambiance: 18/20

 

Conclusion:

Mushishi reste un des animé marquant, a regarder et a recommandé meme si on ne dévore les épisodes, on se laisse porter par sa féerie

Note général attribuée : 17.75/20 Note animeka: 9.61/10 Note mononoke: 4.41/5

Prix attribuée par l'équipe: Prix du meilleur conte manga