Manga Critique

School Rumble

 

 

a
auteur:
Choucat
fait le:
21/03/2008
2 3 1

Auteur :
Jin Kobayashi
Réalisation :
Shinji Takamatsu
(School Rumble, School Rumble: second trimestre, Gintama, Ginban Kaleidoscope)
Character-designers:
Hajime Watanabe
Musique :
Toshiyuki Omori
Doubleurs :
Ami Koshimizu (Tenma Tsukamoto), Mamiko Noto (Yakumo Tsukamoto), Hiroki Takahashi (Kenji Harima), Hitomi Nabatame (Mikoto Suou), Kaori Shimizu (Akira Takano)

 

Résumé de l'histoire

"Tenma Tsukamoto" notre héroïne de l'histoire complétement nunuche est éperdumment amoureuse de Ouji Karasuma, le garçon le plus inexpréssif du monde du manga.
"Kenji Harima" notre héro voyou sur les bords, personnage stupide révelant quand même plus de bon sens que notre pauvre Tenma-chan, possède un amour complétement aveugle pour celle-ci
(humm!!? triangle amoureux?).
Tout trois lycéen(ne) et se trouvant dans la même classe, nos deux protagonistes essayent par n'importes quelles moyens de se rapproché de l'élus de son coeur(et par quelles moyens!!!!: tous aussi stupides les uns que les autres, mais toujours aussi délirant)

 

Histoire

Pas très convainquant hein!! je dois l'avouer que l'histoire du manga ne fait pas sa richesse, elle est très simple et nous demande très peu de réflexion, pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête, l'histoire vous conviendra parfaitement!!!. L' auteur a simplement voulut enlevé les histoires d'amour compliqué pour ce concentrer tout simplement sur l'aspect comique du manga et je me dois de vous le dires il a fait un excellent travaille, en effet difficile de se retenir a rire durant chaque épisode. ajouter que ce triangle amoureux n'as vraiment peu d'importance, d'ailleurs elle avance que très lentement(on l'oublirai même un petit peu), mais on attache beaucoup d'importance aux personnages secondaires rendant le manga riche en diversité.

Note de l'histoire : 13/20

 

Personnages

Leurs personnalités comme leurs physiques sont uniques et très complet. Bien que l'histoire soit assez simple, l'auteur a particulièrement bien travaillé sur la pyschologie des personnages, autant les personnages secondaires que les principaux, nous donnant tantôt des personnages charismatiques, pathétiques ou complétement fanatiques, la plupart d'entre eux viennent de la même classe.

Une petite description de nos héro(ïne):

Tenma-chan se comporte souvent en une gamine, a le physique d'une petite collégienne, maladroite, comprenant souvent de travers, peu douée pour les études (particularité: affiché son humeur avec ces deux petites mêches, indique l'heure aussi, pratique!!!!!).
Quand à Harima Kenji, notre héro de l'histoire, passe d'un extrème à un autre, du pire voyou (super balèze) à un homme de Dieu comprenant le language des animaux, ou quelqu'un ayant une aura digne de Sangoku à quelqu'un de complétement décrépit (rêve : devenir mangaka).
Petit à petit Harima devient "le" personnage principal, il est de plus en plus présent au détriment de Tenma qui est au bout d'un moment assez lassante.

Note sur les personnages: 19/20

Animation

La version animé de se manga marque très peu de temps d'arrêt (pas beaucoup de scène inutile) et nous pouvons félicité le réalisateur Shinji Takamatsu pour avoir su admirablement bien insufflé l'energie du manga papier en animation et d'etre resté le plus fidèlement possible à l'oeuvre papier.
La qualité du graphisme n'est pas la meilleur mais n'est pas mauvaise non plus,en tout cas amplement suffisante pour les scènes qu'elles ce soit normales ou comiques.

Par contre les doubleurs japonais ont fait un excellent travaille, les voix correspondent parfaitement aux personnages et aux situations comiques(certaines sont excellentes comme Tenma, Lala Gonzalez, Imadori, Hanai...etc ^^).

Note de l'animation : 17/20

 

Ambiance

Autant vous le dire tout de suite dans School rumble le sérieux est inexistant. L'auteur nous trouve toujours les idées les plus stupides/illarentes/farfellues qui lui est passé sous la main ce qui fait son originalité, plus besoin de logique!! Le manga est très rafraichissant, le rythme est souvent rapide donc pas le temps de s'ennuyer.
C'est exactement le genre de manga a regardé/lire
quand on a le moral à zéro.Et la personnalité des personnages rend la classe fort sympathique(que l'on retrouve souvent durant chaque épisode,certain possédes des attributs très particulier comme Karen Ichijō lutteuse et possédant une force surhumaine,  la mystérieuse Akira Takano que l'on jugerai être une agent secrète, ou Haruki Hanai le personnage secondaire le plus énergique qui soit et l'ai encore plus quand il s'agit de Yakumo Tsukamoto petite soeur de Tenma  et beaucoup d'autre ), l'école serait si passionnant je pouvais comme eux faire du hoquets dans la piscine (vide bien sur!!) avec les ballets et le savon ou de faire une chasse à l'homme la nuit dans l'école (pouvoir balancé les chaises et les tables pour me protéger des balles^^)...etc.

Note de l'ambiance : 19/20

 

Conclusion:

School rumble n'as rien d'innovant mais réussi tout de même à nous prouver l'excellent travaille de l'auteur et de toute l'équipe de l'animation, a nous faire rire même avec les situations comiques les plus classiques(comme quoi quand on est doué!!).

Note général attribuée

17/20

Note animeka

9/10

Note mononoke

Saison 1: 4,41/5 (1162 votes)
Saison 2: 4.44/5 (1535 votes)

Prix attribuée par l'équipe: Prix des meilleurs couettes horloges

 

Poster vos commentaires: donnez nous votre avis du manga, et de la critique.

Pseudo :




choucat

1er essai pour un commentaire^^!!!!
Waouhhhhh, bon c'est pas énorme mais c'est un bon début.
Donc pour school rumble je conseille tout le monde a le voir en animée
il est excellent!!!
personnellement je trouve que c'est le meilleur dans son genre, donc donné nous votre avis !!!^^


GoodDream

a ouer sa a l'air de marcher