Manga Critique

 

 

a
auteur:
Choucat
fait le:
21/03/2008
2 3 1

Auteur :
Hiroyuki Takei

 

Résumé de l'histoire

Manta Oyamada, le narrateur de l'histoire fais une rencontre avec notre jeune héro Yoh Asakura, une rencontre qui lui permettera de voir les fantômes et de suivre de près la quête de Yoh "devenir Shaman King".
De là sans s'ensuit des combats de shamans(shaman fight) assisté par leurs fantômes respectif.

Histoire

POn ne voit pas souvent des histoires sur les shamans donc l'histoire est assez originale, de plus l'auteur innove une nouvelle forme d'energie pour Dragon Ball c'est le ki, pour naruto cest le chakra, pour shaman king c'est le foryuku.

Au fur et mesure que le manga avance notre intérêt augmente. Les personnages ont un passé pour la plupart interressant, donnant un sens a tout leurs actions, sur ce point l'auteur sait comment éveiller notre curiosité.

Par contre l'auteur fut apparemment  poussé à finir au 32ème tome nous retrouvant alors avec un tome complètement coupé(voir wikipedia) , on ne voit pas le combat le plus important(Yoh vs Hao)qui désignera le futur shaman king.

Note de l'histoire : 15/20

Personnages

Shaman King possède une bonne panoplie de personnages qui ont chacun une façon de voir les choses normal vous me diriez puisqu'ils viennent de plusieurs
cultures différentes comme Ren Tao(chinois), McDanel Chocolove(afro-américain), Faust VIII(allemand), tous les autres shamans qui viennent d'autres pays(Indes,..) et les organisateurs(les Paches).  Chacun ont un passé intéressant et bien trouvés(l'auteur nous a pas fait faux bond à ce niveau là^^).

Yoh Asakura quand à lui se distingue par son attitude nonchalente et par sa nature paresseuse lui donnant une ligne de conduite très particulières rajouté à ces deux éthiques comme "tout se passera bien" ou bien "une personne qui peut voir un fantôme est quelqu'un de bien
(même Hao qui prône pour l'élimination de la race humaine^^)".

 

Note sur les personnages: 18/20

Trames

Bon comme je parle du shaman version manga papier, je vais parler de la trame^^. Donc elle est assez simple et intuitive, rendant la lecture agréable à suivre. Les dessins de Hiroyuki Takei sont particuliers  et changeront énormément vers la fin du manga notamment les yeux et les traits plus simplifiés.

Note de la trame : 14/20

 

Ambiance

Au niveau de l'ambiance Shaman King n'as aucun problème, elle est le point fort de ce manga qui nous permet de continuer à prendre plaisir à lire la suite. De plus comme les personnalités des personnages sont très varié, ils forment tous un groupe assez hétérogène donnant une bonne possibilité de gag. 

Note de l'ambiance : 17/20

 

Conclusion:

Shaman King reste un très bon manga agréable à lire, pour un shonen il se defend bien. A découvrir obsolument!!!!

Saché aussi qu'il y a une suite de la série pour mars 2008

 je rappelle que vous pouvez nous donner vos propre critique si l'une ne vous plait pas ou qu'il manque quelque chose d'important n'hésitez pas!!!

Note général attribuée

16/20

Prix attribuée par l'équipe: Prix du plus grand nombre de morts  et de réssuscité